interview

Interview : Relation à distance – Erin & Spencer


Aujourd’hui, je vais vous parler d’amour. Notamment des relations à distance. Énormément de personnes disent que les relations à distance sont difficiles à tenir. Et ils n’ont pas tout à fait tort. Aujourd’hui, nous retrouvons un couple d’amoureux, Erin (qui tient un blog sur cette relation) et Spencer. Ils vivent dans une relation à distance. Spencer ne parle pas français et a donc répondu à cette interview en anglais, mais Erin a eu la gentillesse de traduire ses réponses. D’ailleurs, le blog d’Erin est entièrement en anglais, mais vous pouvez le traduire directement sur la page. Je vous mets le lien juste ici (clique). 

Voici cette interview sur la sur la relation à distance qu’entreprennent nos deux tourtereaux !

Interview : Relation à distance
Interview : Relation à distance – Erin & Spencer

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter ?

Erin :
J’ai 20 ans, je fais un BTS SIO avec option SLAM. J’habite en Bretagne. J’aime bien la programmation, m’occuper des plantes, le shopping en ligne, se poser au soleil. 

Spencer :
J’ai 24 ans, je suis dans l’équivalent d’un BTS informatique. Je vis au Canada. J’aime lire et écrire, j’aime bien regarder et analyser des films.


Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Erin :
J’étais sur le même serveur que le frère de Spencer et on s’est bien entendu. Son frère m’a donc inclus dans son groupe d’amis où il y avait Spencer. On s’est tout de suite bien entendu. 

Spencer :
Mon frère m’a invité dans un appel vidéo avec Erin qui a screené (= capture d’écran) mes fesses… C’est comme ça que ça a commencé. 

Cela fait combien de temps que vous êtes ensemble ? Ça s’est fait comment ?

Erin :
On est ensemble depuis le 14 février 2020. J’ai fait le premier pas, mais il ne m’a pas dit qu’il partageait mes sentiments et j’étais un peu triste. 

Spencer :
C’était notre premier appel juste tous les deux, c’est un peu cliché de se mettre ensemble le jour de la Saint-Valentin, mais ça s’est fait. C’était la première fois que quelqu’un m’avouait ses sentiments et je ne savais pas trop comment réagir. Mais plus j’apprenais à la connaître, plus c’était facile. 

Qu’est ce qui vous a attiré le plus l’un chez l’autre ?

Spencer :
J’aime sa personnalité : je ne m’ennuie jamais avec elle ! Et elle a une très belle voix. 

Erin :
J’aime sa personnalité. Il est super gentil, il est toujours là pour m’aider à régler mes problèmes et il est trop mignon. 

Cela ne vous a pas fait peur de vous mettre ensemble alors que vous habitez si loin ? 

Spencer :
Bien-sûr que si, au début j’ai eu peur : Quand on commence une relation, c’est toujours stressant, mais là, en plus il y avait la distance et les fuseaux horaires différents. J’étais inquiet au début, car à chaque fois que j’entendais parler de “relation à distance”, c’était toujours des relations à distance qui ne fonctionnaient pas. Mais des fois, tu dois prendre des risques. Mais je pense que le risque en valait la peine. 

Erin :
Je n’ai pas eu vraiment peur, car même si c’était difficile, j’étais sûre. Je savais que ça allait marcher : c’était un coup de foudre. 

Est-ce que vous vous êtes déjà vu ? Pourquoi ?

Erin :
On ne s’est jamais vu, car on s’est mis ensemble en février 2020, et en mars 2020 le Canada a mis une restriction pour la Covid qui m’a empêché d’aller là-bas et il y a aussi le problème d’argent. Je pensais qu’en mars 2020, vu que ça faisait un an qu’on était en pandémie, le Canada allait changer les restrictions, mais non.

Spencer :
On est tous les deux étudiants et je viens de finir un stage rémunéré et je peux donc me payer un billet d’avion, maintenant. Avant mon stage, l’argent était un problème, mais ce n’était pas mon plus gros souci : c’était la covid avec les bans sur les voyages internationaux. 

N’est-ce pas trop dur d’entretenir une relation à distance ? Comment l’entretenez-vous ?

Spencer :
Bien-sûr, c’est la chose la plus difficile que j’ai faite. Il n’y a pas de mode d’emploi pour entretenir une relation à distance : on fait ce qu’il y a à faire. Qu’importe les problèmes qu’on rencontre, on trouvera toujours un moyen pour passer outre. C’est dur à maintenir, mais ce n’est pas grave : ce n’est pas obligé que ce soit facile.

Erin :
Le meilleur conseil que je peux donner c’est de mettre en place l’habitude de se parler tous les jours. Comme ça, si on rencontre des problèmes, le fait de savoir qu’on se parlera aujourd’hui aide, et on trouvera une solution à deux. 

Avez-vous installé une routine ?

Spencer :
Dès que l’un se réveille, on commence à se parler. S’il y en a un qui est occupé, on parle par message, sinon on s’appelle. La routine, c’est de passer le plus de temps possible ensemble. 

Erin :
J’essaie d’organiser des petites activités comme regarder une série, jouer à un jeu vidéo (Minecraft ou Stardew Valley). Si j’ai une idée d’une activité qu’on ne fait pas souvent, je le propose à Spencer et s’il le veut, on le fait. 

Le contact physique ne vous manque pas ?

Spencer & Erin :
Même si on ne s’est jamais rencontré, c’est comme un vide. Cela peut être frustrant quand on a besoin d’être réconforté. C’est comme si la distance mettait une distance supplémentaire.

Avez-vous déjà eu des désaccords menant à des disputes ? Comment vous en êtes-vous sortis ?

Spencer :
Oui il y a déjà eu des désaccords menant à des disputes. Mais on finit par s’excuser, on ne reste pas énervé très longtemps. Erin est trop mignonne pour rester trop longtemps énervé contre elle. 

Erin :
Il y a des moments où il est super énervant, mais j’essaie de rester patiente et de ne pas m’énerver pour ne pas empirer la situation et j’essaie plutôt de communiquer le problème. 

Pourquoi avoir créé un blog (clique ici pour y accéder) ? Qui en a eu l’idée ?

Erin :
J’avais envie d’être un exemple pour ceux qui ont peur de s’engager dans une relation à distance ou pour ceux qui ont des difficultés dans cette relation. Je me suis dit que puisque j’ai une bonne expérience dans ce genre de relation, je peux aider ceux qui ont une moins bonne expérience. J’ai choisi le blog et non YouTube, car je ne sais pas faire de montage vidéo. 

Spencer :
Je serai toujours à ses côtés qu’importe les activités qu’elle veut faire du moment que ça ne porte pas atteinte à elle ou à d’autres personnes. Je pense que c’est une bonne idée qu’elle s’exprime. Ça ne me dérange pas d’écrire un article si elle le veut. 

Après votre rencontre, comptes-tu continuer ton blog ?

Erin :
Je ne sais pas du tout… à voir. 

Trouvez-vous qu’il y a des avantages d’être en relation à distance ? Si oui, lesquels ?

Spencer :
On communique très bien entre nous, mais je ne pense pas que ce soit en lien avec la distance. Je ne vois pas vraiment d’autres avantages. La seule situation où je recommande les relations à distance c’est si on n’a pas le choix. Il y a un avantage d’une relation à distance, c’est qu’il n’y a pas le besoin de faire des choses qu’on n’a pas envie de faire pour faire plaisir à l’autre. 

Erin :
S’il n’y avait pas la distance, je pense qu’on communiquerait moins bien. Sans la distance, on aurait moins le temps de communiquer de nos problèmes et à cœur ouvert, car on serait en train de faire plus d’activités. 

Comment voyez-vous l’avenir ? 

Spencer & Erin :
Je vois un bel avenir : Ensemble. 

Avez-vous des projets communs ?

Spencer :
Le projet commun est de se rencontrer et commencer le processus de l’immigration pour pouvoir habiter ensemble. 

Erin :
On a le projet de partir en vacances avec sa famille. On compte partir soit en Écosse, soit en Alaska. Pour des projets à plus long terme : habiter ensemble, se marier, fonder une famille… 

Merci d’avoir répondu à cette interview ! Avez-vous un dernier mot pour nos lecteurs et lectrices ?

Erin :
Merci d’avoir lu ! 

Spencer :
J’espère que si vous êtes dans une relation à distance, vous serez bientôt ensemble ! 


Actuellement, je suis amoureuse d’un garçon et je vis chez lui depuis fin octobre. Nous vivions dans une relation à distance pendant un an et trois mois. Nous ne nous voyions que très rarement. Avec le temps, nous avons appris à entretenir notre couple. 
Je pense peut-être parler de ma propre relation avec mon copain quand on était nous-même en relation à distance dans un autre article. Dites-moi si cela vous intéresse.

N’hésitez pas d’aller jeter un coup d’œil au blog d’Erin qui partage son expérience sur sa relation à distance afin de vous aider dans la votre !

Et si vous êtes dans une relation à distance, j’espère que vous vous verrez très bientôt !

Enfin, si vous souhaitez partager votre avis, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article aux personnes susceptible d’être intéressées à ce sujet !
Vous pouvez aussi me rejoindre sur les réseaux sociaux ou m’envoyer un mail !

D’ailleurs, si tu tiens un blog et que tu souhaites rejoindre une communauté de blogueurs et blogueuses, n’hésite pas à rejoindre notre groupe Discord en cliquant ici !

Ou alors clique ici pour avoir plus d’informations !