Conseils

Conseils pour une meilleure concentration

J’ai lu de nombreux conseils pour rester concentrer et il y en a 1 ou 2 qui m’a servit Le reste, je n’ai pas réussi à tenir. J’ai alors adopter quelques astuces qui me sert beaucoup. Bon, je ne vous donne que 4 conseils mais c’est ce je fais le plus (et qui marche !).

  1. Ne pas trop s’occuper de son téléphone. 

Ah le téléphone… Un objet si pratique, si utile mais si déconcentrant !
Alors oui, on dit souvent qu’il faut éteindre, couper le son ou désactiver les notifications de son téléphone, ou encore éloigner l’appareil. Malheureusement, c’est quelque chose que je ne peux faire. J’ai déjà tenté à plusieurs reprises de me détacher de mon appareil mais je n’y arrive pas.

La solution à mon problème ? 
Je laisse mon téléphone à côté, sans couper les notifications. J’ai remarqué que je suis moins tentée de prendre mon portable que quand je me prive. Bien-sûr je jette un coup d’œil à mon écran mais si je n’ai pas de notifs importantes, je ne m’y attarde pas.

  1. Faire souvent de petites pauses (mais pas trop quand même).

Caler des petites pauses entre les temps de travail est, d’une part, très cool mais aussi reposant. Les pauses permettent à notre cerveau de nous reposer et avec des petites pauses régulières pour un travail régulier. On a moins envie de se déconcentrer puisque qu’on a programmé un moment pour. 

  1. S’installer confortablement.

Comme ça, tu seras plus à l’aise pour travailler ! Je n’ai pas à argumenter plus à part : Prend un plaid ! Installe toi là où tu sais que tu ne vas pas changer de positions toutes les 2 minutes pour trouver THE position, mets ce que tu as besoin à disposition comme un paquet de mouchoirs, un grand verre d’eau et le nécessaire pour faire ton travail

  1. Se préparer une petite douceur.

Quand je dis “petite douceur”, je fais allusion à un café, un chocolat chaud (ou froid), des gâteaux, etcCes petites douceurs servent à se faire déconcentrer tout en restant concentrer sur ce qu’on doit faire. Donc au final, tu restes concentré tout en savourant ton petit bonheur et tu n’as pas besoin de te déconcentrer plus !

Mettez vos conseils en commentaire, cela pourrait aider nos lecteurs qui en ont besoin… Car mes conseils fonctionnent peut-être avec moi, mais nous sommes tous différent ! J’écrirais peut-être un deuxième article sur la concentration.