photographie

4 choses ÉNERVANTES quand tu prends des photos

J’ai une passion : la photographie. Je voulais absolument écrire un article dessus mais je ne savais pas exactement sur quel sujet : Comment je m’y suis intéressée ? Mes conseils pour prendre de belles photos ? Vous montrer mes photos ? Puis, je me suis dit, en prenant des photos (bien-sûr), qu’il y a vraiment des trucs énervants quand je pratique cette activité et que je devrais vous en faire part.

 

  1.  Avoir un chien à ses côtés

Quand je prenais des photos de plantes dans mon jardin, mon chien venait souvent se mettre SUR la plante. Au début je trouvais ça mignon… Mais plus il piétinait les jolies plantes, plus je lui en voulait. Mais comment peut-on en vouloir longtemps à ce petit être tout mignon ?

 

  1.  Ne plus avoir de batterie au moment où tu as une bonne prise.

TOUJOURS vérifier sa batterie d’appareil photo. Je n’ai même pas envie d’écrire plus sur ce point tellement cette erreur est soûlante… 
Mais quand même ! Je dois m’habituer à charger mon appareil après chaque utilisation pour ne pas avoir de mauvaises surprises après ! La dernière fois que j’ai fais cette erreur, c’était pour l’anniversaire de la fille de la sœur d'un de mes proches. Au moment où on devait prendre des photos, on s’est rendu compte que JE n’avais pas chargé la batterie…
Je m’en veux toujours.

Mais il y a aussi ce truc où tu passes de loong moments pendant un shooting et, où – bien-sûr – la batterie de l’appareil photo n’était pas top, mais qu’au moment où tu tiens LE truc (LA bonne prise), c’est où la batterie décide qu’elle veut se reposer.
FNKJGQKLJ?ERKFJRJG ( = Mes doigts ont tapé n’importe quoi sous le coup de l’énervement.)

Heureusement qu’il me restait de la batterie pour prendre cette photo !

 

  1.  Voir une jolie vue, aller chercher son appareil le plus rapidement possible, se rendre compte que la lumière a changé.

TOUJOURS avoir son appareil photo (chargé) avec soi. C’est mon meilleur conseil.
Combien de fois je remarque une lumière sur une vue parfaite ? Combien de fois je suis partis chercher mon appareil Dieu sait où ? Et combien de fois, en revenant, la lumière avait changé ??? … Je devrai acheter plusieurs appareils photos à mettre dans chaque pièce de mon habitation en cas de prévention, tsss !
<– Le plan de cette photo est ratée, mais la lumière aussi : L’éclairage était meilleure 5 minutes avant cette prise (!).

  1.  Voir des oiseaux partout dans ton jardin. Prendre ton appareil photo. Se mettre près de ton jardin à attendre longtemps – très longtemps – que les oiseaux reviennent pour laisser tomber au bout d’une heure.

J’aimerai prendre des photos d’oiseau volant dans le ciel… Mais bon, même si ma patience est limité, je réussirai un jour !

 

Et vous, qu’est ce qui vous énerve le plus quand vous faites de la photo ?