Conseils

Mes conseils pour se sentir moins seul !

Tout d’abord, cher(e) Lecteur/rice, sache qu’il y a une différence entre être seul et se sentir seul. Si tu connais déjà cette différence, ne lis pas le paragraphe en bleu ci-dessous.

Être seul est un sentiment social. Nous sommes seuls parce que nous ne sommes pas entourés socialement. Nous sommes seuls car nous n’avons pas d’amis. Nous sommes seuls dans un endroit parce qu’il n’y a personne qu’on connait ou alors il n’y a personne tout court.
Alors que se sentir seul est psychologique. Nous nous sentons seuls dans notre tête. Nous nous sentons seuls partout où l’on va, avec du monde ou pas, le jour comme la nuit.


> Bien-sûr, le fait d’être seul peut emmener à se sentir seul.

Comme tu l’as compris, cet article est censé te donner des conseils pour que tu te sentes moins seul(e). Mes conseils se porteront sur le fait d’être moins seul car comme je l’ai dis plus haut : savoir qu’on est entouré atténue le vide psychologique.

Allez, assez de blablabla, voici mes petits conseils pour se sentir un peu moins seul :

  • Rencontrer de nouvelles personnes

Quoi de mieux que de faire de nouvelles rencontres, apprendre à connaître des personnes, savoir que d’autres personnes s’intéressent à nous, se sentir entouré même si le vide psychologique reste présent. Tu peux sortir dans des lieux publics pour faire ces nouvelles rencontres. Bon avec la pandémie mondiale, ce n’est pas vraiment le moment. Alors je te propose d’installer des applications et réseaux sociaux où tu es susceptible de rencontrer du monde. 

  • Parler à des personnes de confiance

Car oui, être entouré de nombreuses personnes c’est bien, mais si on a personne à qui se confier, c’est problématique. C’est pour cela que tu dois avoir les bonnes personnes afin que tu puisses te confier tout en ayant confiance. Si tu sais à qui parler, tu te sentiras déjà moins seule avec tes problèmes.

  • Prendre soin de soi

Prendre soin de soi pour se sentir moins seul ? Oui ! Car, comme je l’ai dit plus haut : Se sentir seul est psychologique. Prendre soin de soi est bon pour le moral et peut donc t’aider à aller mieux.
Comment prendre soin de toi ? Tout simplement en t’écoutant : Qu’est-ce que tu as envie ? Que veux tu faire là maintenant ? Fais-le !

  • Parle-moi

S’il y a des moments où tu te sens vraiment trop seul(e), alors envoie-moi un mail (cplumee@gmail.com) et je serai ravi de parler de ce que tu veux avec toi !