lifestyle, Moi

Mes instants de bonheur

En mangeant des chips pour la première fois depuis longtemps, je me suis dit : il FAUT que j’écrive mes petits instants de bonheur pour ne pas oublier leurs sensations.

Alors voici mes petits moments de bonheur, en espérant qu’on aura quelques points communs.

Prendre un bain 

C’est la première pensée qui m’est venue quand j’ai rédigé la petite liste. Quoi de bon que de se glisser dans un bon bain bien chaud et moussant ? Et tout en savourant ce petit délice, rajouter un peu de bonheur en fermant les yeux pour laisser mon esprit s’évader ou encore lire un bon livre. Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas pris de bain ! J’aimerai beaucoup revivre cette sensation mais il se trouve que je n’ai pas de baignoire dans la maison où je vis actuellement.

Regarder un film / série dans un plaid en mangeant de la nourriture grasse, salé et sucré

C’est quelque chose que je fais souvent (à part manger ça) et que j’aime beaucoup. Certes, il ne faut pas le faire trop mais se relâcher est tellement cool ! 

Être confortablement installée dans un plaid pour lire un bon livre

J’adore lire. J’adore la chaleur.
Alors : Livre + Plaid = Bonheur complet. 

Manger une raclette et un KFC

On aime manger !

La raclette est mon repas préféré et depuis longtemps ! J’adore le fromage fondu sur ma pomme de terre accompagné de charcuterie (et parfois de champignons de Paris, des poivrons et des tomates).
Et il se trouve que j’adooore le KFC ! J’aime l’odeur, le goût, la sensation de manger ce que je respire. Argh ! J’ai envie d’en manger maintenant (avec une raclette… Pourquoi pas des Tenders raclette ?) ! 

Danser

Je n’ai peut-être aucun talent dans la danse, mais j’aime beaucoup pratiquer cette activité seule dans une pièce, pour évader mon esprit. J’aime faire ressentir et ressortir mes émotions par la danse. Parfois, surtout quand je suis en colère, je danse jusqu’à épuisement, jusqu’à ce que je m’effondre par terre parce que je ne peux plus bouger. C’est dans ces moments, quand je reprends mon souffle, quand je me sens totalement vidé, que je me sens plutôt bien. Bref, comme vous l’avez compris, mes danses correspondent parfois à mes humeurs et parfois à mes envies. 

Écrire un article en écoutant de la musique ou devant une série (en ce moment c’est devant une série)

Photo de Mateusz Dach sur Pexels.com

J’aime beaucoup écrire et j’aime rédiger des articles pour mon blog. Et heureusement ! Ce serait le comble pour une blogueuse ! 

Et, comme je l’ai dit plus haut, en ce moment, je regarde beaucoup de séries. Alors je fais les deux : J’écris des articles en regardant une série.. Avant, ça m’aurait été impossible de faire deux choses en même temps mais là ça va, étant donné que je regarde des séries que j’ai déjà vues, donc ça aide pour me concentrer sur la rédaction de mon article.

Manger un excellent petit déjeuner : œufs au bacon et fromage + tartine beurre confiture + chocolat chaud sucré ou café chaud sucré (miam)

désolée pour la qualité de cette photo… Mais je DEVAIS la mettre !

Un jour où j’ai petit-déjeuné du beurre fondu sur une brioche grillée et doré, j’ai dit à tout le monde que “j’ai mangé le bonheur”. 

J’adore aussi manger des œufs au bacon en plus et prendre un café ou un chocolat chaud suivis d’un jus de fruit. Ce qui est bien avec les petits-déjeuners, c’est que tu peux manger beaucoup car les calories partent plus facilement dans la journée. En plus, c’est le repas le plus important donc… Oui je me trouve des excuses, mais chut !

Lire vos commentaires sous mes articles (Je vous adore)

J’adore lire vos commentaires ! Ça m’encourage à continuer à écrire pour ce blog ! Certains de vos commentaires me font sourire, d’autres me font rire. Je m’applique à répondre à chaque commentaire, même ce qui me font moins plaisir, (ahah) parce que c’est grâce à vous que je publie assez souvent. Merci beaucoup !

Être et parler avec les personnes que j’aime

Passer du bon temps avec les personnes qu’on apprécie sont des moments magiques. C’est agréable d’être entourée par des personnes qui partagent ce lien fort.

Réaliser des projets et idées

Photo de Tatiana Syrikova sur Pexels.com

J’ai plein de projets et d’idées en tête mais j’en réalise peu. Mais j’aime beaucoup travailler dessus parce que j’ai l’impression de faire quelque chose de bien et d’utile

Ma dernière idée était de rassembler un groupe de blogueurs afin de créer des liens et nous entre-aider dans notre blog. D’ailleurs, si tu lis ces lignes et que tu tiens un blog (ou tu souhaites en créer un), je t’invite sur notre serveur Discord (clique !). Tout le monde est sympathique et sera ravi de t’accueillir, qu’importe qui tu es !


J’ai fini ma petite liste. Comme vous l’avez vu, je parle beaucoup de nourriture… En même temps, c’est important de manger ! 

Et vous ? Qu’est-ce que vous aimez ? Avons-nous des points en commun ?