beauté

What’s in my makeup bag ?

Vous avez été nombreux à aimer mon article “What’s in my bag”. Un moment, dans cet article, je vous ai montré ma trousse de maquillage et certains m’ont demandé ce que je mettais dedans. C’est là que j’ai eu l’idée de faire un “What’s in my makeup bag ?” pour vous présenter son contenu dans cet article.
Il faut savoir que ce que je compte vous montrer, c’est le contenu d’une trousse de maquillage : peu d’objets, mais utiles quand on en a besoin !

Et avant de lire cet article, vous pouvez aller voir ma publication instagram juste ici et deviner ce que je mets dans ma trousse à maquillage de secours !

What’s in my makeup bag ?

Tout d’abord, laissez-moi vous présenter ma petite trousse de maquillage de secours. Je l’utilise depuis 3 ans maintenant et elle m’a bien servi… Enfin, surtout son contenu !

Voici un baume à lèvres que je possède depuis bien longtemps. J’aime bien en avoir un à disposition quand j’ai les lèvres desséchées.

Un seul rouge à lèvre couleur lèvre et légèrement rose. Comme vous pouvez le voir, je l’ai bien utilisé.

Je ne prends pas plus de rouge à lèvre car en ce moment j’en mets très peu. C’est sûr qu’avec le masque, on ne risque pas de voir si je me suis maquillée les lèvres, ahah !

(Je n’ai pas réussi à choisir entre les deux photos)
Ensuite, nous avons un fard à paupière de ma couleur de peau avec une touche de brillant. Très discret et joli ! C’est un fard à paupière que je peux mettre avec n’importe quelle tenue et dans n’importe quelle circonstance. C’est pour cela que c’est bien que je le garde dans ma trousse à maquillage de secours. Bien-sûr, pour l’étaler, je prends un pinceau et un coton (ou des fois mon doigt, le cas échéant).

Comme vous pouvez le voir, j’ai aussi un mascara waterproof (résistant à l’eau). Je trouve cela sympa de pouvoir redresser ses sourcils quand on veut ou quand on a prévu un petit évènement au dernier moment. 

Et puisque nous sommes lancés sur les yeux, laissez-moi vous présenter mes crayons pour les yeux. Le crayon noir est un élément indispensable dans mon maquillage. Souvent, je ne me maquille qu’avec ça. Le crayon marron peut aussi servir d’eye liner mais je ne m’en sers presque jamais. 

Et voici un tout petit flacon de parfum discret et donc l’odeur est délicieuse !

J’ai aussi un élastique avec moi au cas où.

Et pour finir, je vous présente ma petite paire de ciseaux à ongle, mon petit coupe-ongle, ma petite lime à ongle et enfin, ma pince à épiler. Ces objets sont indispensables dans n’importe quelle circonstance : C’est toujours bien d’en avoir avec soi.


Et vous ? Qu’avez vous dans votre trousse à maquillage ?
What’s in your makeup bag ?


Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux et je réponds à tous mes mails et mes messages !

D’ailleurs, si tu tiens un blog et que tu souhaites rejoindre une communauté de blogueurs et blogueuses, n’hésite pas à rejoindre notre groupe Discord en cliquant ici !

Ou alors clique ici pour avoir plus d’informations !